Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Au sein de l'agence de Toulouse, vous rejoignez l'équipe d'hydraulique fluviale qui compte une dizaine d'ingénieurs et de techniciens. Elle intervient sur de nombreuses études hydrauliques (détermination de zone inondable, définition d’aménagements de protection contre les crues, opérations de restauration et de renaturation de cours d’eau, diagnostic d’ouvrages, PPRi, modélisations, étude morphologique, …).
Quelques projets emblématiques sur lesquels vous interviendrez :
Votre tuteur accompagnera votre progression sur les missions suivantes :
Etudiant en 3ème année d'école d'ingénieur hydraulique ou Master 2, vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances et compétences en hydrologie, hydraulique fluviale, modélisation et morphologie.
Vous ne travaillez jamais seul, un bon esprit d’équipe, une grande curiosité et l’envie d’apprendre seront vos atouts pour réussir.
Compétences informatiques :
Contraintes spécifiques au stage : déplacements ponctuels (visites de terrain et réunions dans la région Occitanie)
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.