Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Le stage sera réalisé au sein du service Risques Industriels & maritimes, Sanitaires et Chimiques (RISC), composé d’une dizaine d’ingénieurs spécialisés en risques industriels et modélisations.
Ce service est rattaché au département Environnement du groupe ARTELIA, qui coordonne les compétences Hygiène-Sécurité-Environnement à destination des marchés industriels France et internationaux.
Les secteurs d’activité chez RISC sont multiples avec des études techniques type analyses de risque, modélisations et conseils, essentiellement pour des clients dans les domaines de l’Energie (renouvelable dont hydrogène, thermique, nucléaire), Chimie, Pharmacie, Transport, Oil&Gaz, Agro-alimentiare, Aménagement du territoire (maritime, STEP), …
La taille de la société et la variété de ses Business Units permettent d’avoir accès à des projets de grande envergure et d’une grande diversité.
Ce stage professionnalisant vous permettra de découvrir le métier d’ingénieur d’études risques industriels à travers deux aspects complémentaires : le développement méthodologique et les études techniques dans le cadre de projets d’ingénierie.
Le sujet du stage est centré sur la modélisation des effets thermiques en risque industriel sous ses différentes formes :
Votre mission consistera à faire :
Ce stage est une très bonne mise en application des connaissances théoriques acquises lors de votre formation et l’opportunité d’approfondir le sujet sur des cas concrets d’industriels.
Formation et niveau d’études : vous préparez une formation de niveau BAC+5 en risque industriel.
Compétences requises :
Contraintes spécifiques : Très peu de déplacements sont à prévoir au cours de ce stage.
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.