Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l’eau, de l’énergie, de l’environnement, de l’industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d’exercer un métier qui allie l’art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.
Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l’humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d’expérience.
Contexte : Ce projet s’inscrit dans le cadre du « Lake Victoria Water and Sanitation Program (LVWATSAN) », financé par l’Agence Française de Développement et la Banque Européenne d’Investissement. Il porte principalement sur les problématiques d’eau et d’assainissement de la ville de Kisumu, la troisième plus grande ville du Kenya, située au bord du lac Victoria.
Ce stage offre une perspective globale sur les enjeux de l’hydraulique urbaine à l’international, grâce aux nombreuses composantes du projet. Il permettra de traiter les questions d’eau potable, incluant la prise d’eau en rivière et la station de traitement, ainsi que les aspects d’assainissement, avec le dimensionnement préliminaire et détaillé des réseaux (modélisation), des stations de pompage et des stations de traitement des eaux usées.
Le projet comprend également la préparation des documents d’appels d’offres pour chaque composante (FIDIC Red Book, Yellow Book, Gold Book), l’analyse des offres des entreprises et la supervision des travaux.
Les études, la rédaction des documents et les échanges avec le partenaire/client kenyan se feront en anglais, et la coordination du projet dans un contexte international constituera un autre point fort de ce stage.
Participation au projet :
Vous préparez une formation de niveau BAC +5 spécialisée en hydraulique
Nous vous offrons :
Notre process de recrutement :
En 2 étapes :
Artelia s’engage en faveur de la diversité et de l’inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.
Pour faciliter la lecture, l’écriture inclusive n’est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.